Rechercher dans ce blog

mercredi 1 novembre 2006

Le côté du monde



Par Pierre Mari 
Conversations avec Jean Sur
Collection Vox Populi

Le peuple n'est pas une machine à valider les problématiques des partis, des médias, des puissants. Il a ses raisons. Il est capable de juger et de sentir, de suggérer et de vouloir. Dan un monde en perpétuelle transformation, dans une démocratie menacée par les groupes de pression, le vote est un moyen d'expression nécessaire mais radicalement insuffisant. La collection Vox Populi publie des témoignages d'hommes et de femmes de tous les âges et de toutes les conditions sociale désireux de parler d'eux-mêmes, de parler du monde, de parle d'eux-mêmes dans le monde.


Jean Sur anime la collection Vox Populi. Il a publié une quinzaine d'ouvrages et proposé avec la Mise en expression, une vision critique de la formation des adultes. Son site Internet : Résurgences.

«Il n'y a rien à espérer, écrit Pierre Mari, du jeu de institutions, de la culture établie ou des rhétorique en vigueur». Il en appelle à des suggestions plus vivantes, plus solidaires, et nous propose ici un détour vers ce côté du monde que lui ont designé Rabelais, Kleist ou Nietzsche et dont son existence éprouve le désir. Normalien, agrégé de lettres, Pierre Mari a divorcé de l'Éducation nationale et consacre l'essentiel de son temps à l'écriture. Il est l'auteur d'un essai et d'un roman remarqués. Il anime de séminaires de formation dans des entreprises.

Ce livre est épuisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire